Actualités

Il est sorti !

Cliquez sur la pochette pour découvrir mon premier album !

A la suite de son EP « BLEUS » et à l’image du travail artisanal, de toutes ses cordes, Rosalie a poursuivi l’exploration de nos zones d’ombres dans l’écriture de son album.

Petits cours d’eau sinueux contournant tous les obstacles pour se plonger dans l’océan : Méandres.

Avec son violon, à partir des histoires inscrites dans nos sociétés et poussée par l’irrésistible envie de s’arracher de son exil, Rosalie traverse les tourbillons de sa vie.

Rosalie nous embarque portée par la nécessité de transcender ses expériences. Chacune de ses chansons tend des ponts suspendus sur nos illusions et nos peurs vers l’espoir d’une échappée lumineuse.

Rosalie métamorphose chaque tentative de repos sur une habitude en un mouvement : celui de la vie.

Sa musique rit de nos tentatives de cloisonnement et ses textes viennent appuyer ce souffle musical en cassant le motif répétitif qui nous enferme.

Pour souligner ce geste créateur, une batterie, une clarinette et une guitare électrique sont invitées. Le cœur de cet album demeure un quatuor à cordes avec contrebasse.

Les langages musicaux classique, traditionnel, contemporain, jazz et tzigane permettent d’aborder avec subtilité la richesse de nos états d’âme.